Galeries
Contacts
Téléphone:
+1 (418) 462-1036 - Office * 1 (418) 262-3687 - Cell
Copyright ©Danielle Giguere. Tout droit reservé.

Services spécialisés de photo

Services de conception et de direction artistique

Qu’est-ce qu’un concepteur ou un directeur artistique?

Vous souhaitez faire des photographies de mode, vous avez un produit à mettre en marché et vous n’avez pas confié le contrat de votre campagne publicitaire à une agence de communication?  Vous avez des idées, mais vous souhaiteriez un service plus élaboré qui inclurait une recherche esthétique, conceptuelle et thématique plus poussée?

Le travail de recherche fait partie intégrante de la préparation à tout projet que j’entreprends. Il est inclus dans le coût du projet s’il ne représente pas au-delà de 10% du temps de travail. Bref, nous pourrons sélectionner un lieu à travers la banque de photos des endroits repérés par le photographe, ou encore, discuter de l’utilisation d’un fond de scène d’une couleur particulière et des accessoires s’il y a lieu. Cependant, certains projets qui auront une plus grande incidence sur votre succès méritent plus de réflexion et un soin particulier afin de consolider le sens des idées que vous désirez transmettre et les moyens visuels d’y arriver.

Le mandat du concepteur est de trouver des idées nouvelles.  Au cinéma et au théâtre, c’est réalisateur et le metteur en scène qui s’en chargent. Le même rôle est essentiel à la création d’une image fixe.  Certains clients préfèrent réaliser cette tâche eux-mêmes, mais le défi est de taille puisque le message du client doit passer à l’aide d’une seule et unique image fixe.  Le public doit être capable de comprendre, à partir de cette seule image et de son imagination, tout ce que le client cherche à exprimer.  Le travail du concepteur artistique est en grande partie celui qui fera la différence entre une image approximative et celle d’une d’impact redoutable.

Concepteur, directeur artistique, conception artistique, recherche thématique et esthétique, concept photo, repérage de lieux

Service de retouche

La culture de l’image a grandement évolué à la venue du numérique.  Les cellulaires et caméras permettent de voir les images instantanément et les logiciels offrent la possibilité de retouches illimitées. Ceci a transformé les standards particulièrement en ce qui a trait au portrait et à la photo de beauté.  Les images retrouvées dans les revues de mode passent généralement par une suite d’étapes, d’ajustements et de retouches impressionnantes.  C’est pour cette raison qu’il faut envisager un minimum de travail de retouches pour chacune des photos sélectionnées qui sont inclus à l’achat des photos. Elles comprennent le recadrage, les ajustements de base qui touchent la lumière, les contrastes, la couleur ainsi que les imperfections mineures de la peau.

Pour ce qui est des retouches plus importantes, des frais supplémentaires de service de retouche sont parfois à calculer. Ces dernières comprennent enlever des objets ou détails indésirables dans le cadre de la photo, les retouches de la peau pour éliminer la cellulite, les vergetures, les cicatrices, les bourlets, les plis, les cernes et les rides.

fr_CAFrench
fr_CAFrench