photographe 1

Photographe professionnelle de portrait, corporatifs, d'événements, de mode ou de spécialités

Service de retouche

La culture de l’image a grandement évolué à la venue du numérique.  Les appareils permettent de voir les images instantanément et les logiciels offrent des outils une gamme de possibilities de retouches illimités qui a transformées les standards particulièrement en ce qui a trait au portrait et à la photo de beauté.  Les images retrouvées dans le revues de mode passent généralement par une suite d’étapes d’ajustements et de retouches considérables.  C’est pour cette raison qu’il faut enviseager un minimum de travail de retouches pour chacunes des photos sélectionnées qui sont inclus à l’achat des photos. Elles comprennent le recadrage, les ajustements de base qui touchent la lumière, les contrastes, la couleur ainsi que les imperfections mineures de la peau.

Pour ce qui est des retouches plus importantes des frais supplémentaires de services de retouches sont parfois à calculés. Ces dernières comprennent enlever des objets ou details indésibles dans le cadre de la photo, les retouches de la peau pour éliminer la cellulite, les vergetures, les cicatrices, les bourlets, les plis, les cernes et les rides et les montage sur mesure.

Example 1: (passez votre curseur sur la photo pour voir l'originale avant la retouche)
Le travail consistait ici à conserver le duvet et la texture de la peau tout en uniformisant son teint et en adoucissant les plis d'expression du visage autour des yeux et de la bouche. Les pores de la peau ont été atténuées en éliminant les reflets sur le nez et la joue gauche.  Le blanc des yeux a été retravaillé pour atténuer les lignes causées par le port de verres de contact.  Plusieurs petits cheveux ont également été effacés.

Retouche example 1

Example 2: (passez votre curseur sur la photo pour voir l'originale avant la retouche)
L'idée de cette photo était de faire un traitement «high key».  Il consiste à désaturer les tons de peau au maximum sauf les yeux, le nez et la bouche.  Les ombres sur le nez, sous la bouche et les yeux ont été adoucis, les sourcils et les cils nettoyés et plusieurs cheveux autour de la tête et sur le front éliminés.  Le blanc des yeux a aussi été éclairci.

Exemple 3: (passez votre curseur sur la photo pour voir l’original avant la retouche)
La photo originale est en couleur et j’ai voulu créer une ambiance dramatique et un peu brute. J’ai d’abord procédé à désaturer l’image et créer une deuxième version en noir et blanc que j’ai teinté en tons de brun et place au dessus de l’image couleur. J’ai ensuite efface partiellement la couche monochrome de la robe, du cadrage de la fenêtre et de la rouille sur la machinerie pour faire réaparaître la couleur. Le contraste a été poussé également mettant l’emphase sur les textures en limitant la palette de couleur au brun et vert.


Example 4: (passez votre curseur sur la photo pour voir l'originale avant la retouche)
Le cadrage original de cette photo coupait la moitié des doigts.  Le saut, prit à très haute vitesse, était tellement exceptionnel au plan technique de la danse, que j'ai estimé qu'elle méritait un travail de reconstruction des bouts de doigts.  Quelques échantillons ont été trouvés sur d'autres photos, redimensionnés, distortionnés et une grosse partie des phalanges et le haut du mur noir ont été redessinnés. Les couleurs, la densité et les contrastes ont également été réajustés.

Retouche 2