photographe 1

Photographe professionnelle de portrait, corporatifs, d'événements, de mode ou de spécialités

La photographie commerciale et d’architecture

Photo d’architecture, de design intérieur, photo immobilière de propriété résidentielle ou commerciale, photos industrielles, photo publicitaire de produit, photo d’entreprise, photographies de bureaux, de lieux et de poste de travail

Une image de votre entreprise, de ses installations et postes de travail spécialisés et des produits ou services que vous offrez vaut mille mots.

Les entreprises apprécient non seulement les photos illustrant leurs produits, mais aussi l’apparence de l’immeuble qui abrite leur siège social, leur centre de recherche ou encore leur usine. Il y a également les photographies de vos bureaux, vos salles de réception, de réunion, vos postes de travail et espaces communs. Une image raffinée des installations ou de la machinerie spécialisées est une manière concrète de décrire vos activités professionnelles.

Offrir une image à vol d’oiseau ou de style documentaire est meilleure façon de mettre en valeur l’étendue de votre expertise et illustrer la nature de votre entreprise, or, la réalisation d’une pareille image exige une très grande connaissance des techniques d’éclairage photo. C’est alors que la compétence et l’expérience d’un photographe professionnel entre en jeu pour réaliser des photos de grande qualité à l’image des standards de votre entreprise et de vos clients.

Une visite en image comme arme de vente

Les propriétés immobilières, les espaces publics ou les lieux d’activités culturelles sont des sujets qui doivent être photographiés afin de permettre au gens de les découvrir. Les photos sont des outils de vente incontournables qui servent à attirer l’attention sur ce qui rend ces endroits uniques et attrayants. Elles permettent aux intéressés d’avoir un aperçu d’un endroit qu’ils s’apprêtent à visiter.

La photo d’architecture et ses défis techniques

L’un des défis les plus intéressants est de réaliser une magnifique photo de l’intérieur d’un espace avec une lumière naturelle tout en conservant les détails du paysage extérieur. Il faut alors fréquemment recourir à un montage d’expositions multiples (appelé fourchettage) du même cadrage ou l’installation de réflecteurs qui déboucheront les zones intérieures qui tombent dans l’ombre trop forte. Si un éclairage artificiel (les lumières encastrées, les lampes, ou celui, de l’éclairage professionnel du photographe) est utilisé, cela nécessite une calibration des couleurs entre ce qui se trouve dans les fenêtres et les espaces intérieurs pour éviter que le paysage soit entièrement teinté de bleu ou que les éclairages soient trop jaunes etc.

Ensuite il y a l’alignement parallèle de l’appareil photo qui doit être ajusté avec le sujet afin de positionner les lignes à niveau pour éviter la déformation de la perspective. Les lignes d’horizon ou les murs d’une pièce distordues sont décrits comme l’anamorphose du volume, provoquées par les objectifs grand-angle. Certains logiciels spécialisés doivent être utilisés pour faire la correction certains clichés architecturaux.

Quelques clients

Quebecor Media
Farm Business Communications Network
Titan Outdoors (Mc Donald)
Halloran Etcetera Advertising
M Marketing Inc
Discovery Air Innovations
Metaphore design intérieur
Gowlings
Moi & Cie
TVA
Via Capitale
Boîte à pain
Jan Kelly Marketing
SpeedSystem
JRZ Canada
Les entreprises Mennesson
La chaiserie
Fratelli
Audrey Rose fleuriste