photographe 1

Photographe professionnelle de portrait, corporatifs, d'événements, de mode ou de spécialités

Services de conception et de direction artistique

Qu’est-ce qu’un concepteur ou un directeur artistique?

Vous souhaitez faire des photographies de mode, vous avez un produit à mettre en marché et vous n’avez pas confié le contrat de votre campagne publicitaire à une agence de communication?  Vous avez des idées, mais vous souhaiteriez un service plus élaboré qui inclurait une recherche esthétique, conceptuelle et thématique plus poussée?

Le travail de recherche fait partie intégrante de la préparation à tout projet que j’entreprends. Il est inclus dans le coût du projet s’il ne représente pas au-delà de 10% du temps de travail. Bref, nous pourrons sélectionner un lieu à travers la banque de photos des endroits repérés par le photographe, ou encore, discuter de l’utilisation d’un fond de scène d’une couleur particulière et des accessoires s’il y a lieu. Cependant, certains projets qui auront une plus grande incidence sur votre succès méritent plus de réflexion et un soin particulier afin de consolider le sens des idées que vous désirez transmettre et les moyens visuels d’y arriver. 

Le mandat du concepteur est de trouver des idées nouvelles.  Au cinéma et au théâtre, c’est réalisateur et le metteur en scène qui s’en chargent. Le même rôle est essentiel à la création d’une image fixe.  Certains clients préfèrent realiser cette tâche eux-mêmes, mais le défi est de taille puisque le message du client doit passer à l’aide d’une seule et unique image fixe.  Le public doit être capable de comprendre, à partir de cette seule image et de son imagination, tout ce que le client cherche à exprimer.  Le travail du concepteur artistique est en grande partie celui qui fera la différence entre une image approximative et celle d’une d’impact redoutable.

Concepteur, directeur artistique, conception artistique, recherche thématique et esthétique, concept photo, repérage de lieux